Trucs & astuces

Soulager les
piqûres de guêpe

Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes.

Fini les mains qui sentent l'oignon toute la journée...

Vous voilà donc avec des petits bouts d'oignons tout mignons, voir des petites rondelles toutes belles ...mais avec les doigts qui sentent l’oignon !
Frottez la paume de vos mains sur l'inox de votre évier, la chimie va opérer et oxyder les mauvaises et vilaines odeurs.

Donnez plus de goût
à vos frites

Pour donner un petit goût original à vos frites, plongez dans l'huile de friture quelques gousses d'ail non épluchées mais incisées à l'aide d'un couteau.

Pour parfumer
une salade

Pour parfumer une salade, frottez votre saladier avec de l’ail avant d’y ajouter la salade. L’ail ainsi déposé sur le saladier rendra votre salade subtilement arômatisée !

Eplucher les gousses d’ail? facile !

Trempez vos gousses d’ail dans de l’eau très chaude juste avant de les éplucher. La peau partira beaucoup plus facilement, et ne collera plus vos doigts !

Pour en finir avec
les yeux rouges

Aussi efficaces que drôles, des lunettes de ce type vous empêcheront de pleurer lorsque vous devez éplucher, cuire ou hacher des oignons. C'est le seul remède efficace contre les vapeurs irritantes d'oignons.

Eplucher les gousses d’ail
en un temps record

Tuyau en évoprène, matière souple et solide. Très efficace pour éplucher les gousses d'ail en un temps record sans avoir à les manipuler avec les doigts.

Conserver plus longtemps
ails et échalotes

Ultrapratique et fonctionnel le Set de 3 sacs de conservation de Mastrad est idéal pour conserver vos oignons, aulx et échalotes, en effet ces aliments plongés dans le noir ont une meilleure conservation. Remplissez le sac de conservation par le haut, videz le par le bas ! Peu encombrant le sac Mastrad peut-être accroché au mur de votre cuisine.